vendredi 30 juillet 2010

Les maboules de la couture...

Quand je vous disais que le club a rendu, en l'espace d'une semaine seulement, certaines de ses participantes complètement accro!!!! Voilà Séverine, lancée à fond dans la réalisation de plusieurs adorables sacs (le lendemain même de notre journée 14h-1h du mat...). Et puis elle en a profité pour finir la terrible mousse au chocolat de Jasmine, parce que quand même il faut pas gâcher...
T'as raison Séverine...
Bon, et puis moi j'ai pas accouché aujourd'hui, demain sera donc encore un jour couture (et sieste, et goûter et piscine).

jeudi 29 juillet 2010

Julie nous a fabriqué de magnifiques moustaches qu'aucune de nous n'a osé enlever de toute l'après-midi (faut dire que faut JAMAIS contrarier Julie.....).
Séverine a fait un méga gâteau au yaourt en forme de Casimir, et le temps que j'aille chercher mon appareil photo, Casimir avait tellement picolé (de la bière japonaise, ça pardonne pas) qu'il en avait perdu les deux bras, ça s'explique pas.
Quant à Jasmine et moi, nous sommes restées sobres et absolument dignes un peu plus longtemps que nos deux acolytes (ah ah ah)...


Début de soirée chez Séverine...
Jasmine nous présente son sac pomme (celui qui est à croquer, dixit Séverine, l'autre reine du jeu de mot), et nous vous prions d'admirer la poche, magnifiquement raccordée au reste du tissu, c'en est éblouissant de dextérité...
Un peu plus tard dans la soirée....
Séverine pose (dans une ravissante robe verte qu'elle a EXPRES sortie pour nous en mettre plein les yeux) à côté de son oeuvre de la journée, lke fameux sac à main, très élégamment portée par Julie, très digne dans son adorable gilet customisé maison.
Et la brochette des mêmes sans moustache (parce que, on a beau TRES bien porter la moustache comme Jasmine, ça tient chaud au bout d'un moment, et ça fait transpirer...), sauf que moi j'y suis pas, parce que je prends la photo... et aussi parce que sur ce coup là j'étais nettement moins élégante que ces dames... (faut dire que je rentre aujourd'hui dans mon neuvième mois, et que... je le porte TRES bien!!!).
Bon, et puis le temps a passé, nous avons bien mangé, bien rigolé, et parlé de sujets absolument passionnants (des comme ça c'est pas tous les jours qu'on en a...............). Et nous sommes sagement reparties nous coucher à 1h du matin, pour une femme enceinte je tiens plutôt drôlement bien le coup, je tenais à le faire savoir à toute la blogosphère... enfin celle qui me lit... enfin à ma petite soeur et mes copines quoi!!!!!!

Et ce matin, Jasmine et moi improvisons une virée chez Mondial Tissu pour tomber NEZ A NEZ (démoustaché, quand même) avec Séverine...... c'est-y pas mignon ça?
Ca y'est, les copines du club deviennent des obsessionnelles de la couture, vous avez vu, elles ont pas mis longtemps à y plonger, hein???
Sauf que le revers de la médaille c'est que pour elles il est absolument inimaginable que j'accouche avant la date prévue, parce qu'elles ont encore plein de trucs à bidouiller.... alors que moi, franchement, si je pouvais accoucher là tout de suite maintenant, je serais pas contre....

Tout avait pourtant bien commencé...

Nous voilà réunies en ce mercredi désormais sacré, seulement 4 d'entre nous étions présentes, mais quelles couturières!!!
Jasmine, lancée, très concentrée, dans la fabrication d'un sac à main pommes, avec un tissu absolument croquant (et c'est qui la championne du jeu de mots???).
Julie, alias Minitoko, à fond dans 3 projets (tous menés à bien, vous y croyez???), une guirlande, une customisation d'un gilet et... je sais plus....
Et Séverine, sur qui la pression fut très forte puisqu'elle avait une commande de grand sac à main pour... Julie (qui a des goûts très très précis).
Bref, jugez par vous-même si elles y mettaient du coeur à l'ouvrage...
Et accessoirement moi qui bidouillais une robe tunique pour l'anniv de ma grande soeur Marine.


mardi 27 juillet 2010

YESSSSSS

Merci Julie de Minitoko pour ce ravissant patron de chez Simplicity (qui, malheureusement, ne porte pas très bien son nom sur ce coup là...).
C'est une tunique que j'ai rallongée pour en faire une robe. Et contrairement aux apparences ce n'est pas du tout une robe de grossesse mais elle fait très bien l'affaire avec ses plis au-dessus de la poitrine.
L'assemblage des manches et de l'empiècement m'a donné du fil à retordre (ah ah ah). Le tissu vient de chez Petit Pan ainsi que le biais transformé pour l'occasion en ruban pour orner les poches.
Je suis ultra contente du résultat, et je vais jouer ma crâââneuse demain avec les cop' du club, attention les girls!




dimanche 25 juillet 2010

Une journée au club.....

De gauche à droite:
Léa, Jasmine, Séverine, Bérangère, Valérie. Il manque Amy (discrète), et moi, mais moi je prends la photo...

Ca n'a pas l'air, mais un sarouel peut cacher plusieurs difficultés..............
N'est ce pas Jasmine (qui s'y est prise à 3 fois pour en voir le bout...). En tout cas, il paraît qu'il va très bien à Maya, sa Poupette, moi j'ai hâte de la voir dedans!

Ami lecteur, à quoi, d'après toi, est due cette mine réjouie... la satisfaction d'un travail ENFIN terminé, ou....

Bon, y'avait la mère de Bérangère, alors dites pas que c'est moi qui l'ai forcée à boire de la bière (faut dire que la mère en question on n'a rien à lui apprendre côté binouze...)...
Et voilà le travail!!!
Elles étaient toutes les deux très fières de leurs bidouilles: un très joli sac à main pour Léa (tissu Mondial Tissu, vichy avec petites bêtes, dommage que je n'aie pas fait un gros plan...) et trousse de toilette pour Bérangère, qui, malgré moultes péripéties à cause de la toile cirée (c'est sûre qu'il y a plus facile pour commencer), est allée jusqu'au bout de son idée, et elle a eu drôlement raison!

Amy, adorable jeune fille au pair irlandaise (qui fait le bonheur des enfants, et aussi le mien!). Particulièrement assidue sur son travail (ne pas se fier aux apparences de la photos...), mais... je ne vois aucune boisson alcoolisée autour d'elle, aurait-elle été rognée par un savant montage photo?
Tadaaam, résultat impeccable!
Il faut dire qu'avec autant d'application, elle ne pouvait pas le rater: BRAVO!!!
Et enfin Séverine, en pleine concentration...
Bière ou chantilly? Lecteur perspicace, à toi de trouver la bonne réponse (sois TRES attentif, un indice s'est caché dans la photo...)
Vraiment très classe le sac vintage, et en plus Séverine a plein d'idées pour bien finir ce qu'elle fait, un bouton cache pression par exemple, simple mais efficace!
Et mercredi, tu fais quoi?


jeudi 22 juillet 2010

CONCOURS

Bon, finalement, c'est pas une une blague, je lance un concours : nommer le club couture-bière...

Pour celles d'entre vous qui viendraient d'arriver, il s'agit donc de trouver un nom à notre club couture-bière qui, comme son nom l'indique, est un club couture où on boit de la bière (bon, pas QUE de la bière, mais quand même!).
Bref, on chercher un nom rigolo, ça va de soi.

Les hostilités se terminent le 31 juillet à minuit où je sélectionnerai le meilleur.
Le principe est ultra simple:
- vous pouvez soumettre autant de noms que vous voulez (ce qui augmente les chances de gagner, forcément).
- contactez-moi par email (si vous voulez garder votre idée top secrète), ou par ce message via un commentaire.
- Faites-moi de la pub (mais seulement si vous en avez envie, je ne le fais pas pour la pub, vraiment pour rigoler) Faites un lien dans un message de votre blog renvoyant au mien, et laissez moi un commentaire pour me le faire savoir!
- A la clef, un cadeau surprise (ça c'est ce qu'on dit quand on n'a pas du tout réfléchi au-dit cadeau mais qu'on veut en mettre plein la vue et attirer les foules).
- Soumettez-moi vos idées avant lundi 31 juillet minuit (alors on se dépêche!), et je ferai ma petite sélection.

mercredi 21 juillet 2010

A Y'EST!


Bon, j'avais dit que je déclinerais, alors j'ai décliné!
Voici mon premier sac à langer, pas trop compliqué, si ce n'est les poches que j'appréhendais...
Mais finalement, tout s'est bien passé (j'ai réussi à rassembler les quelques neurones qui me restent pour en faire des élastiquées...).
Les deux doudous sont ceux choisis par Prune et Milo pour leur petit frère (fallait bien que je mette des trucs dans le sac pour la photo, alors ils posent, gentiment).
Je n'ai pas mis de bouton, je me demandais quoi mettre, et ma copine Séverine a trouvé LA solution "ben, pourquoi t'en mettrais un?".
Alors voilà: merci Séverine!

Demain (ou très bientôt) je mettrai les photos de notre mémorable club bière-couture qui a eu lieu cet après-midi, club qu'il serait plus décent de nommer le club couture tout court, mais après avoir vu les photos vous ne me croirez pas si je vous dit que c'est avant tout un club couture...).

Bref, vous serez EBLOUIES par le sarouel que Jasmine a fait à sa fille Maya, RENVERSEES par les prouesses de Bérangère et sa cousine Léa (toutes premières créations, et qu'on ne dise plus que les ados de nos jours ne savent plus comment s'occuper!), EPATEES par Amy, une jeune femme irlandaise jeune fille au pair chez nous (hélas que pendant le mois de juillet) qui a fait (et TRES bien réussi) un sac printanier pour sa maman, et SCOTCHEES par le divin sac à main de Séverine, vintage à mort (mais enfin, elle elle est hors compèt, elle savait coudre bien avant de venir au club, et des fois, à part pour mes beaux yeux, je me demande pourquoi elle vient tellement elle est douée! Si douée qu'elle a fini son sac avant les autres et que je n'ai même pas eu le temps de le prendre en photo fini, mais je n'ai pas dit mon dernier mot...).

Nous remettons ça vendredi (lundi et mercredi aussi je crois!!!). Mais est-ce l'amour de la couture ou l'appât de la bière bien fraîche qui les attire jusque ici, je ne saurais trop dire... Sauf que j'ai bien ma petite idée là-dessus étant donné qu'il y en aurait, des filles (Aline, pour ne pas la nommer) qui sembleraient vouloir se joindre à nous sans machine à coudre, mais accompagnée d'une bonne grosse glacière des familles... cherchez l'erreur...

Nous attendons aussi mercredi avec impatience pour que Julie de Mini-Toko nous éblouisse de son imagination maxi-kawaaaiiiiiiii.

Vive le club couture-bière!!!

PS Dites, je lance un concours pour ceux/celles qui veulent dont le thème est "cherchons un nom à notre club qui ne fasse pas de nous des alcooliques face au monde entier qui nous lit et nous regarde... mais de gentilles petites femmes, bien concentrées sur leurs machines, et qui ne pensent à rien d'autre qu'à l'amour du travail bien fait..."

S'il y a des participantes, j'offre un lot, et un beau. (NON les filles, pas Cédric!).

dimanche 18 juillet 2010

Les Brigandines

C'est ma copine Séverine qui m'a envoyé ce lien sur 2 couturières de Clermont-ferrand qui recyclent, adaptent, transforment des vêtements en réduisant un maximum l'achat de tissus (prenons-en de la graine, hum hum...). La démarche et le résultat sont vraiment chouettes, aux antipodes de la surconsommation.
J'aime énormément ce concept, mais suis rapidement rattrapée, je l'avoue, par des envies d'acheter du neuf, ou de faire avec du neuf. En tout cas regardez cette vidéo, ça peut donner des idées!

jeudi 15 juillet 2010

Pour bébé 3



Ben non, je vous rassure, bébé ne s'appellera pas bébé 3, quand même! mais on garde encore bien secret son prénom. Milo et Prune seront les premiers à le connaître, mais il faut être réaliste, aurions-nous une infime chance que le prénom reste secret si nous leur révélions là tout de suite??? Non, faut le reconnaître.... Donc encore un peu de patience et vous saurez le fin mot de l'histoire (maxi le 29 août d'après les savants calculs de monsieur le gynéco et de nous mêmes...).

En attendant, et pour patienter (enfin surtout moi...) voici LE sac de voyage de bébé. Tissu éponge doublé toile cirée. Il me servira pour aller à l'hôpital tellement je le trouve joli!

Je vais peut-être même le décliner en sac à langer (que je n'ai jamais eu pour les deux premiers, j'attends mon troisième, et sans doute dernier enfant, pour innover!), ainsi qu'en trousse de toilette (que je lui chiperai à l'occasion, c'est certain).

mercredi 14 juillet 2010

Des nouvelles

Et ben non, contrairement à la majorité des blogeuses, mon silence ne signifie hélas pas que je suis allée me mettre les orteils à l'air, dans l'herbe ou dans la mer, et pas non plus que j'aurais accouché prématurément... même pas.

Ben non, je suis bien là, chez moi, à attendre que le temps passe! Inouï, c'est un truc que je ne me serais JAMAIS cru capable de faire, et le pire c'est que j'aime ça. Bref, je glandouille.

A ma décharge (mais a-t-on vraiment besoin d'une décharge pour pratiquer la glande?) j'ai toujours des contractions, et depuis 3 jours je me suis bloqué-pété le dos... au cinéma, même pas en faisant des folies de mon corps, non, juste en regardant Shrek avec ma Poupette, ses lunettes 4 fois trop grandes sur le bout du nez (mais QUAND vont-ils comprendre que le public de Shrek, Toys Story ou l'Age de glace c'est surtout des enfants et pas des vieux au gros pif???????????). Bref, le dos en compote en me relevant. Mais d'aucun (d'aucune devrais-je dire) ont un avis tout différent sur les causes de mon mal de dos, et émettent l'idée que je serais contrariée, moi??????? Et qu'il ne faut pas contrarier une femme enceinte...
Bref, je suis coincée, je vois l'osthéo demain, mon sauveur...

Et à part ça, je remplie quand même un peu mon temps avec un petit club couture de derrière les fagots (alors en fait, ça n'a de club couture que le nom, j'appellerais plutôt ça le club bière, mais si je disais que j'anime un club bière on serait en droit de trouver ça... pas du tout raccord avec la grossesse etc.... notez bien quand même que je ne bois pas, moi, mais que je bave assez sérieusement sur ce que les filles se jettent derrière la cravate.... tout en couturant quand même ).

Bref, re bref, les copines viennent à la maison, me disent ce qu'elles ont envie de bidouiller et on bidouille ensemble, c'est assez tordant car ce que l'on est cap' de faire en temps normal en 1h ou 2h seule, bien concentrée, on met facile 4h voire 5h pour un résultat semblable, et c'est ça qu'est bien!!!
Donc, on remet ça mercredi, avec une participante de plus: Julie que je viens juste de rencontrer. En fait c'est ma copine Séverine qui me l'a présentée en lui disant que je savais faire des trucs chouettes en couture et que ça pourrait l'intéresser. Ladite Julie est venue tout à l'heure avec ladite Séverine. Et là, stupeur, c'est pas elle qui était soufflée, mais moi!!! Car la coquine de Séverine avait omis de me dire qu'en fait ladite Julie était méga fortiche en couture... Et en plein d'autres trucs en fait, c'est ZE bidouilleuse, très branchée kawai et compagnie, allez voir son blog, c'est juste craquant, tout ce qu'on aime.
Alors on prend ses petits doigts et on clique LA très précisément!