mercredi 21 juillet 2010

A Y'EST!


Bon, j'avais dit que je déclinerais, alors j'ai décliné!
Voici mon premier sac à langer, pas trop compliqué, si ce n'est les poches que j'appréhendais...
Mais finalement, tout s'est bien passé (j'ai réussi à rassembler les quelques neurones qui me restent pour en faire des élastiquées...).
Les deux doudous sont ceux choisis par Prune et Milo pour leur petit frère (fallait bien que je mette des trucs dans le sac pour la photo, alors ils posent, gentiment).
Je n'ai pas mis de bouton, je me demandais quoi mettre, et ma copine Séverine a trouvé LA solution "ben, pourquoi t'en mettrais un?".
Alors voilà: merci Séverine!

Demain (ou très bientôt) je mettrai les photos de notre mémorable club bière-couture qui a eu lieu cet après-midi, club qu'il serait plus décent de nommer le club couture tout court, mais après avoir vu les photos vous ne me croirez pas si je vous dit que c'est avant tout un club couture...).

Bref, vous serez EBLOUIES par le sarouel que Jasmine a fait à sa fille Maya, RENVERSEES par les prouesses de Bérangère et sa cousine Léa (toutes premières créations, et qu'on ne dise plus que les ados de nos jours ne savent plus comment s'occuper!), EPATEES par Amy, une jeune femme irlandaise jeune fille au pair chez nous (hélas que pendant le mois de juillet) qui a fait (et TRES bien réussi) un sac printanier pour sa maman, et SCOTCHEES par le divin sac à main de Séverine, vintage à mort (mais enfin, elle elle est hors compèt, elle savait coudre bien avant de venir au club, et des fois, à part pour mes beaux yeux, je me demande pourquoi elle vient tellement elle est douée! Si douée qu'elle a fini son sac avant les autres et que je n'ai même pas eu le temps de le prendre en photo fini, mais je n'ai pas dit mon dernier mot...).

Nous remettons ça vendredi (lundi et mercredi aussi je crois!!!). Mais est-ce l'amour de la couture ou l'appât de la bière bien fraîche qui les attire jusque ici, je ne saurais trop dire... Sauf que j'ai bien ma petite idée là-dessus étant donné qu'il y en aurait, des filles (Aline, pour ne pas la nommer) qui sembleraient vouloir se joindre à nous sans machine à coudre, mais accompagnée d'une bonne grosse glacière des familles... cherchez l'erreur...

Nous attendons aussi mercredi avec impatience pour que Julie de Mini-Toko nous éblouisse de son imagination maxi-kawaaaiiiiiiii.

Vive le club couture-bière!!!

PS Dites, je lance un concours pour ceux/celles qui veulent dont le thème est "cherchons un nom à notre club qui ne fasse pas de nous des alcooliques face au monde entier qui nous lit et nous regarde... mais de gentilles petites femmes, bien concentrées sur leurs machines, et qui ne pensent à rien d'autre qu'à l'amour du travail bien fait..."

S'il y a des participantes, j'offre un lot, et un beau. (NON les filles, pas Cédric!).

5 commentaires:

Aline a dit…

Cherchons, cherchons un nom pour ce hypeclub berrykistanais... J'ai un peu que ça à faire allongée sur ma serviette...
En tout cas, super bravo pour ton sac, vraiment très joli!

Aline a dit…

Mais quel affront! Bien sûr que je veux coutuyer aussi... j'ramène mes aiguilles, mon tissu et mes idées... la bière s'est surfait...

Aline a dit…

oups, c'est.... encore une de mes indélicatesses orthographiques... allez, j'arrête de polluer ton blog, have fun les filles, bises!

bisoudoudou a dit…

très très chouette ce sac à langer!!
pourquoi pas tout simplement ton club BBBC ( bonne bière belle couture) ça serait un nom de code et en même temps ça fait très BCBG!!
bises

minitoko a dit…

bonne suggestion de nom mais trop "dinosaure partouzeur de droite pour moi". Je cherche...
les cannettes ^^
les coutubières
Bière et couture (très clâsse)
fils et mousses
sew or die.
sew fast, drink beers (cf : live fast die young)

(pssst ! trop bien le sac ! ça va langer sec !)